Lima Cusco Puno Arequipa La Paz P. Maldonado Iquitos Nazca Trujillo Cordillère Blanche Kuelap

… Arequipa et le Canyon del Colca …

Connue comme “la ville blanche”, elle porte son nom de la blancheur de ses pierres qui prévalaient dans son architecture, ainsi que de la propreté de ses rues. C’est une des villes les plus importantes du pays, dont ses vaillants habitants ont su à certaines occasions protéger la ville et le destin politique du pays. Aux alentours d’Arequipa existe des villages fascinants qui conservent les coutumes et rites pré-inca, notamment les techniques de cultures « Los andenes » de “chilina, socabaya, paucarpata, characato et sabandia”.

Son nom dérive du quechua “Arequipai” qui signifie “oui, restez”, et plus qu’une simple coïncidence c’est une réalité qui se perpétue, et qui, au travers des rues, des murs et dans l’attitude des gens, se dégage une force étrange, un élan rare qui invite à rester dans cette ville.

Arequipa est également la porte d’entrée du canyon del Colca. Canyon plus profond du monde, avec 3.400 m de dénivelé, il est bordé par de nombreux villages traditionnels, on y retrouve également des traces de la civilisation Inca, des bains thermaux, ou une faune abondante (condors, vigognes…). Cet ensemble d’éléments vous promet quelques photos spectaculaires.

Suggestion EVASION PEROU:

Durée: 3 Jours.

Les Incontournables:

  • Le centre ville (Place d’Armes, Couvent Santa Catalina).
  • Quartier de Yanahuara, vue panoramique sur les volcans Misti et Chachani.
  • Réserve Aguada Blanca (vigognes, alpacas, lamas).
  • Cañon du Colca (villages traditionnels, Eaux Thermales, Croix du Condor).
  • Boire un mate de coca.