Lima Cusco Puno Arequipa La Paz P. Maldonado Iquitos Nazca Trujillo Cordillère Blanche Kuelap

… Huaraz et la Cordillère Blanche …

Cachée dans les monts enneigés les plus hauts du Pérou : Le Huascaran (6768 mètres), Le Huandoy (6610 m) et Le Alpamayo (5974m), la province d’Ancash doit son nom au quechua “Angash” qui signifie bleu turquoise, en honneur à la couleur magnifique de son ciel.

Sa capitale, Huaraz, est reconnue comme “la capitale internationale de l’Amitié Internationale” ayant reçu l’attention et l’appui du monde entier suite au séisme de 1970. C’est une ville privilégiée car depuis certains endroits on peut admirer la Cordillère Blanche et la Cordillère Noire abritant de merveilleux paysages andins, formant ainsi le majestueux refuge de Huaylas. Elle offre également les meilleures saveurs du Pérou en n’utilisant que des ingrédients locaux et naturels (Pachamanca, Cebiche de canard casmeno).

Destination parfaite pour les amoureux de montagne et de sports d’aventure, la région possède des sites formidables pour le trekking ou autres activités (ski de randonnée, canoë, vélo de montagne, parapente…). Un lieu singulier pour tout voyageur prêt à défier la nature.

Suggestion EVASION PEROU:

Durée: 3-5 Jours.

Les Incontournables:

  • Huaraz / Caraz.
  • Chavin de Huantar / Cañon del Pato / Pastoruri.
  • Trek Santa Cruz / Lagune Llanganuco / Lagune 69.