Lima Cusco Puno Arequipa La Paz P. Maldonado Iquitos Nazca Trujillo Cordillère Blanche Kuelap

… La Paz, capitale la plus haute du monde …

Vous n’oublierez peut-être jamais votre première impression de La Paz : En arrivant sur les hauteurs de La Paz, perché à plus de 4000 mètres d’altitude avec en toile de fond des monts enneigés à plus de 6.000 m d’altitude, vous découvrez l’énorme cuvette abritant cette métropole de plus d’un million et demi de personnes.

Capitale économique, financière et industrielle du pays, La Paz est à la fois moderne et authentique, tout dépend à quel niveau on se situe dans la ville. Répartie sur 1.000 m de dénivelé, on découvre un peuple indigène sur les hauteurs, avec les couleurs, les marchés, l’authenticité, plus on descend dans la cuvette, plus la température grimpe (10°C de différence entre le haut et le bas), les bâtiments se modernisent, les origines espagnoles se font ressentir. La Paz reste cependant une vraie capitale andine, avec une ambiance des plus pittoresques. C’est une ville qui ne laisse pas indifférent, et elle vous marquera certainement pour de nombreuses années.

Suggestion EVASION PEROU:

Durée: 1-2 Jours.

Les Incontournables:

  • Le centre historique (Eglise San Francisco, Rue Linares, Marché d’Hechiceria, Musée de la coca).
  • Les 3 La Paz: La Paz Alto / el centro / La Paz Bajo.
  • La Vallée de la Lune.
  • Show folklorique dans une peña (musique et danses traditionnelles).
  • Autour de la Paz : la civilisation Tiwanaku, montée au Chacaltaya (5400m d’altitude), bains thermaux, route surnommée « la plus dangereuse du monde ».