Lima Cusco Puno Arequipa La Paz P. Maldonado Iquitos Nazca Trujillo Cordillère Blanche Kuelap

… Lima, la perle du Pacifique …

Baptisée par l’Espagne “Ville des Rois”, elle s’étend de la côte Pacifique aux monts colorés de la Cordillère des Andes. Miroir fidèle du pays qui la représente, on retrouve toute la diversité du Pérou : habitants, coutumes, saveurs, rythmes…

Avec plus de 8 millions d’habitants, elle est la deuxième plus grande ville désertique au monde. Capitale économique et financière du pays, Lima est une ville dynamique aux grands contrastes, qui ne laissera pas l’étranger sans divertissement (restaurants, musées, activités diverses). La vie nocturne est très prometteuse et variée, dont les principaux ingrédients sont l’allégresse et la simplicité des gens. Sur la côte, les vagues attirent les surfeurs du monde entier.

Lima a également ses attraits touristiques : le centre historique (d’architecture coloniale, classé au patrimoine mondial de l’Unesco), le quartier bohème de Barranco (ancien village de pêcheurs converti en station balnéaire), ou le quartier de Miraflores (bars, restaurants, marché artisanal, bord de mer, parcs…). Sans oublier que Lima est considérée comme la capitale gastronomique d’Amérique Latine.

Il s’agit définitivement d’un passage obligatoire pour tout bon aventurier.

Suggestion EVASION PEROU:

Durée: 2-3 Jours.

Les Incontournables:

  • Découverte du centre-ville (Place d’Armes / Eglise de San Fransisco / Maison de l’Inquisition).
  • Visite du musée de l’Arquéologie.
  • Visite du district colonial de Barranco.
  • Se balader dans Miraflores (Bord de mer / Parque Kennedy / Parque del Amor / Marchés artisanaux).
  • Soirée Typique (Peña, show de danse et musique locales).