Lima Cusco Puno Arequipa La Paz P. Maldonado Iquitos Nazca Trujillo Cordillère Blanche Kuelap

GASTRONOMIE PERUVIENNE, Notre top 5 des spécialités péruviennes

Posted in: Actualités ♦ vendredi, octobre 3rd, 2014, 22:22 ♦ Commentaires fermés sur GASTRONOMIE PERUVIENNE, Notre top 5 des spécialités péruviennes
GASTRONOMIE PERUVIENNE, Notre top 5 des spécialités péruviennes

La gastronomie péruvienne de plus en plus connue elle est parmi les meilleures et les plus diversifiées au monde due à la particularité géophysique du pays, le mélange des races, des cultures et l’adaptation de cultures millénaires à la cuisine moderne.
Cuisine au milles couleurs et saveurs qui vous surprendra par la qualité de ses plats et la diversité de ses recettes.

 

1. Le Ceviche : est un plat ancestrale du Pérou, on retrouve sa trace il y a plus de 2000 ans dans la culture Moche. A base de poisson cru coupé en petits dés et d’oignons marinés dans du jus de citron vert et de piment, servi avec de la patate douce, du choclo (maïs), le tout sur un feuille de salade.
On peut le déguster du plus classique ou encore les mixtes mélangeant fruits de mer et crustacés.

Le Ceviche

 

2. Le Cuy : C’est du cochon dinde nommé ainsi au Pérou du à son couinement est un plat typique de la Cordillères des Andes, domestiqué il y a près de 5000 ans est considéré comme un met de choix. Le goût du cuy fait pensé à celui du lapin, le plus souvent servit frit avec une galette de pomme de terre et morceau de fromage.

le cuy

 

3. Anticuchos : l’un des  plats les plus populaires au Pérou, plat typique de la culture créole. On retrouve également cette spécialitépéruvienne en Bolivie. Présente sur les marchés et dans les rues. Les anticuchos ce sont des morceaux de cœur de bœuf mariné, piqués sur une brochette et grillés.

anticuchos

 

4.  Lomo Saltado : typiquement péruvien, ce plat est un mélange de cuisine chinoise, créole et péruvienne. Ce plat familial dont tous les péruviens raffolent  se compose de bœuf émincé cuit au wok avec des oignons, poivrons, des tomates, du piment, de la sauce soja et servit avec du riz et des frites.

Lomo Saltado

 

5.  Aji de Gallina : originaire de la ville de Lima, le Aji de Gallina est un plat créole qui a subit des influences espagnoles et françaises.
A base de blancs de volaille effilés servit en ragoût avec une sauce à base de crème, de fromage, de piment et de cacahuètes

Aji de Gallina

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. Both comments and pings are currently closed.

Les commentaires sont fermés.

  • Catégories

  • Galerie Photos

    1 croisiere amazonie_0005_delfin 3 - 1 2 3-JOUR-7-PEROU-CHILI 3 3 5