Lima Cusco Puno Arequipa La Paz P. Maldonado Iquitos Nazca Trujillo White Mountain Chain Kuelap

Tourism in Peru : A constantly gowing industry

Posted in: Actualités ♦ Friday, February 18th, 2011, 18:28 ♦ Comments Off on Tourism in Peru : A constantly gowing industry
Tourism in Peru : A constantly gowing industry

2010 is again a victory of the Peruvian Economy, particularly in the tourist industry. Indeed, the number of travellers that came to Peru, cradle of the Incas and Pre-incas civilizations, surpassed the 2009 datas, that already incresed in comparison with 2008, in spite of the economical crises and the A-flu epidemic.
De fait, quasiment 750 mille personnes, péruviennes et étrangères, ont visité les 71 zones naturelles protégées par l’administration nationale en 2010, soit 18% de plus que l’année précédente.

In fact, approxiately 750 000 people, Peruvian and foreigners visited the 71 protected natural areas in 2010, which makes an increase of 18% in comparison with the previous year.
The visitors interest for those Peruvian regions increases, due to the incredible diversity of tourism.

According to a study from the State National Services for the Protected Natural Areas, the national nature reserve that attracts the biggest number of tourist is the Titicaca Lake, with a 30% of the total number of visitors. On the second position, we find the Pacaya Samira national reserve, with 18% of the visitors, thanks to its Amazonian wildlife.The Huascaran National Park with the highest mount of the continent, is in the 3rd position, followed by the Paracas reserve, proof that responsible tourism increase, and then we have the Tingo María National park, and Tambopata nature reserve.

Tourism is the 3rd source of currency in Peru. Peru has the biggest growth rate regarding tourism in South America. In a few years, we can imagine that Peru is going to overpass Chile, Argentina or even Brasil, that can not praise such a touristic diveristy, in the cultural or geographical level.
Moreover, the country’s potential isn’t totally used, because some regions such as the North are unknown from the tourists, even if it worth the visit.

According to a State study, 94% of the tourist that visited the country are satisfied. Peru´s attractions are not only historical or archeological, but are also linked with the authenticity, the gastronomy that is increasingly famous and the huge possibility of sport activities, with adventure tourism.

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. Both comments and pings are currently closed.

Les commentaires sont fermés.

  • Categories

  • Photo Gallery

    3 4 arequipa chemin-del-inca quad perou adventure trilogie-des-andes

Lima Cusco Puno Arequipa La Paz P. Maldonado Iquitos Nazca Trujillo Cordillère Blanche Kuelap

Le tourisme au Pérou : un secteur en perpétuelle croissance

Posted in: Actualités ♦ vendredi, février 18th, 2011, 18:28 ♦ Commentaires fermés sur Le tourisme au Pérou : un secteur en perpétuelle croissance
Le tourisme au Pérou : un secteur en perpétuelle croissance

L’année 2010 est encore une victoire pour l’économie péruvienne, et tout particulièrement pour son tourisme. En effet, le nombre de voyageurs à destination du berceau des civilisations incas et pré-incas a dépassé celui de 2009, qui avait déjà enregistré une augmentation par rapport à 2008, et ce, malgré la crise économique et l’épidémie de grippe A.

De fait, quasiment 750 mille personnes, péruviennes et étrangères, ont visité les 71 zones naturelles protégées par l’administration nationale en 2010, soit 18% de plus que l’année précédente.

L’intérêt des visiteurs pour ces régions du Pérou ne cesse de s’intensifier et ce, dû à la diversité incroyable du tourisme.

Selon une étude du Service National des Aires Naturelles Protégées par l’Etat (Sernanp), la réserve nationale attirant le plus de touristes est celle du majestueux lac Titicaca, qui aurait comptabilisé un peu plus de 30% du chiffre total de voyageurs. Pas très loin derrière, la Réserve Nationale Pacaya Samiria a séduit environ 18% des visiteurs, avec sa faune et flore amazoniennes. Le Parc National du Huascaran, un des plus hauts sommets du continent, se place en troisième position, suivi de la Réserve de Paracas, preuve que l’écotourisme est en évolution, puis du Parc National Tingo María et de la Réserve de Tambopata.

Le tourisme est la troisième source de devises du Pérou. Il est le pays d’Amérique Latine enregistrant la croissance du secteur touristique la plus importante. Il n’est donc pas impossible que dans plusieurs années le Pérou dépasse le Chili, l’Argentine ou même le Brésil qui ne peuvent pas se vanter d’une telle diversité touristique, tant géographique que culturelle. De plus, le potentiel du pays n’est pas encore totalement exploité puisque certaines régions telles que la côte nord du pays, sont encore méconnues des touristes bien qu’elles en vaillent la peine.

D’après une étude du gouvernement péruvien, 94% des touristes ayant visité le pays sont satisfaits. Les attraits du Pérou ne se limitent pas à sa riche histoire et ses sites archéologiques, mais également son authenticité, sa gastronomie de plus en plus réputée, et le nombre incroyable d’activités sportives qu’il propose, en plus de son tourisme d’aventure.

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. Both comments and pings are currently closed.

Les commentaires sont fermés.

  • Catégories

  • Galerie Photos

    1 arequipa du perou a la bolivie 1 2 4 5 Canadians-Grup-3