Lima Cusco Puno Arequipa La Paz P. Maldonado Iquitos Nazca Trujillo Cordillère Blanche Kuelap

Le tourisme au Pérou : un secteur en perpétuelle croissance

Posted in: Actualités ♦ vendredi, février 18th, 2011, 18:28 ♦ Commentaires fermés sur Le tourisme au Pérou : un secteur en perpétuelle croissance
Le tourisme au Pérou : un secteur en perpétuelle croissance

L’année 2010 est encore une victoire pour l’économie péruvienne, et tout particulièrement pour son tourisme. En effet, le nombre de voyageurs à destination du berceau des civilisations incas et pré-incas a dépassé celui de 2009, qui avait déjà enregistré une augmentation par rapport à 2008, et ce, malgré la crise économique et l’épidémie de grippe A.

De fait, quasiment 750 mille personnes, péruviennes et étrangères, ont visité les 71 zones naturelles protégées par l’administration nationale en 2010, soit 18% de plus que l’année précédente.

L’intérêt des visiteurs pour ces régions du Pérou ne cesse de s’intensifier et ce, dû à la diversité incroyable du tourisme.

Selon une étude du Service National des Aires Naturelles Protégées par l’Etat (Sernanp), la réserve nationale attirant le plus de touristes est celle du majestueux lac Titicaca, qui aurait comptabilisé un peu plus de 30% du chiffre total de voyageurs. Pas très loin derrière, la Réserve Nationale Pacaya Samiria a séduit environ 18% des visiteurs, avec sa faune et flore amazoniennes. Le Parc National du Huascaran, un des plus hauts sommets du continent, se place en troisième position, suivi de la Réserve de Paracas, preuve que l’écotourisme est en évolution, puis du Parc National Tingo María et de la Réserve de Tambopata.

Le tourisme est la troisième source de devises du Pérou. Il est le pays d’Amérique Latine enregistrant la croissance du secteur touristique la plus importante. Il n’est donc pas impossible que dans plusieurs années le Pérou dépasse le Chili, l’Argentine ou même le Brésil qui ne peuvent pas se vanter d’une telle diversité touristique, tant géographique que culturelle. De plus, le potentiel du pays n’est pas encore totalement exploité puisque certaines régions telles que la côte nord du pays, sont encore méconnues des touristes bien qu’elles en vaillent la peine.

D’après une étude du gouvernement péruvien, 94% des touristes ayant visité le pays sont satisfaits. Les attraits du Pérou ne se limitent pas à sa riche histoire et ses sites archéologiques, mais également son authenticité, sa gastronomie de plus en plus réputée, et le nombre incroyable d’activités sportives qu’il propose, en plus de son tourisme d’aventure.

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. Both comments and pings are currently closed.

Les commentaires sont fermés.

  • Catégories

  • Galerie Photos

    1 arequipa du perou a la bolivie 1 2 4 5 Canadians-Grup-3