Lima Cusco Puno Arequipa La Paz P. Maldonado Iquitos Nazca Trujillo Cordillère Blanche Kuelap

Les 50 Meilleurs restaurants du monde : 3 Etablissements au Pérou

Posted in: Actualités ♦ lundi, juin 8th, 2015, 10:54 ♦ Commentaires fermés sur Les 50 Meilleurs restaurants du monde : 3 Etablissements au Pérou
Les 50 Meilleurs restaurants du monde : 3 Etablissements au Pérou

Comme nous vous l’avions montré précédemment, la cuisine péruvienne est aujourd’hui reconnue et appréciée aux quatre coins du monde, grâce à ses produits, aussi exceptionnels que tout ce que le pays a à offrir.

Elle fait la fierté de tous les Péruviens, et encore plus cette semaine, suite à la publication du classement des 50 Meilleurs Restaurants du monde. En effet, trois restaurants Péruviens y sont présents, donc un dans le Top 5 !

Nous retrouvons donc :

4eme place – Central

Situé à Miraflores, ce superbe restaurant propose aux clients en plus de la carte des menus, une carte de localisation d’origine de chacun des produits qu’ils utilisent avec leurs altitudes précises. Le chef fait pousser ses fruits et légumes dans le jardin du restaurant, qui compte même un atelier de chocolat et qui embouteille sa propre eau pour les clients !

 

14eme place – Astrid y Gaston

Une institution au Pérou. Ce restaurant de cuisine Péruvienne est présent depuis 20 ans dans le quartier de San Isidro, et se trouve dans un très beau monument historique de la ville. Classé Relais et Châteaux depuis 2013, il propose une salle de restaurant, deux salles avec chefs privés, un laboratoire culinaire, un jardin ou sont cultivés fruits et légumes, ainsi que des cours de cuisine.

 

44eme place – Maido

Ce restaurant, situé lui aussi dans le quartier de Miraflores, offre un savant mélange entre le Japon et le Pérou, en proposant pour chaque plat une technique de cuisine japonaise alliée à un produit Péruvien. « Maido » veut dire « Bienvenue » en Japonais, et invite donc le client dès la lecture de ce nom à entrer, pour découvrir un établissement au décor japonais moderne, et un menu dégustation à ne pas rater : The Nikkei Experience, composé de 15 plats d’exception.

 

Partir à la découverte d’un pays, c’est inévitablement partir à la découverte de sa gastronomie, et tout porte à croire que le Pérou est désormais la destination N°1 en Amérique du Sud pour en prendre plein les yeux et pleins les papilles. Félicitation à ces établissements et à leurs chefs, qui vous attendent à Lima.

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. Both comments and pings are currently closed.

Les commentaires sont fermés.

  • Catégories

  • Galerie Photos

    1 arequipa du perou a la bolivie 1 2 4 5 Canadians-Grup-3