Lima Cusco Puno Arequipa La Paz P. Maldonado Iquitos Nazca Trujillo Cordillère Blanche Kuelap

… Aventure sportive au Pérou …

16 jours / 15 nuits

Vivez un fascinant voyage sportif à travers le temps entre la culture andine ancestrale et contemporaine. Notre circuit plein d’adrenaline vous fera découvrir de façon originale le Pérou. En tiroliènne, à cheval, en quad, en kayak, en V.T.T, en buggy ou encore en parapente…Chaque visite sera une nouvelle aventure sportive inoubliable avec des paysages à couper le souffle et des rencontres qui resteront à jamais gravées dans vos mémoires.

Une aventure sportive alliant adrénaline et culture…

Itinéraire : Lima, Paracas, Huacachina, Cusco, Vallée sacrée, Trek du Chemin de l’Inca, Machu Picchu, Puno, Lac Titicaca.

Durée : 16 jours

Suggestion : Rajouter à ce beau voyage quelques jours de trekking dans le Canyon du Colca.


Jour 1 / Bienvenue au Pérou

Accueil Aéroport. Transfert vers votre hôtel à Miraflores, un des quartiers les plus agréables de Lima, au bord de l’Océan Pacifique. Rencontre avec le personnel d’Evasion Pérou autour d’un « Pisco Sour », le cocktail national. Présentation du pays (culture, histoire, enjeux) et des étapes de votre voyage.

Jour 2 / Découverte de Lima et direction Paracas

Visite du centre historique de Lima, classé patrimoine mondial de l’UNESCO, et de la Cathédrale San Fransisco et du Musée arquéologique de Pueblo Libre. Dans l’après midi transfert au terminal de Bus pour votre trajet Lima – Paracas.

Jour 3 / Iles Ballestas, Reserve Nationale de Paracas et Oasis de Huacachina

Départ dans la matinée pour la visite des Iles Ballestas, considérées comme les  » Petites Galapagos » pour la richesse de sa faune marine. Après le déjeuner départ en Quad pour la réserve nationale de Paracas. Transfert et nuit à l’Oasis de Huacachina.

Jour 4 / Lagune de Huacachina et retour à Lima

Départ en buggy dans les dunes de Huacachina, durant votre tour descente des dunes en sandboard ( surf des sables ). Dans l’après midi retour à Ica pour votre bus en direction de Lima.

Jour 5 / Départ et découverte de Cusco

Vol à destination de Cusco et acceuil par votre guide. Parcours des rues de cette ville mythique, surnommée le Nombril du Monde, où se mélangent fondations Incas et architecture coloniale Espagnole. Découverte de la Plaza Mayor et de la Cathédrale. Nous rejoindrons les hauteurs de Cusco à cheval, afin de découvrir le Temple du Soleil, les ruines de Sacsayhuaman, Quen’o et Pukapukara.

Jour 6 / Plus longue Tiroliènne au monde dans la Vallée Sacrée

Départ dans la matinée pour les tiroliènnes ( zipline ) de la Vallée Sacrée qui comprennent 6 cables allant de 150 à 500 mètres. Après une heure de marche à flanc de montagne vous arriverez à la première tiroliènne, vous voilà parti pour 3 / 4 heures de descente ( selon la taille du groupe ). Retour à Cusco en fin d’après midi.

Jour 7 / Trek du Chemin de L’Inca: Cusco, Vallée Sacrée, km 82, Wayllabamba

Départ de Cusco pour le rejoindre le km 82 de la Vallée de l’Urubamba, point de départ de notre trek et rencontre avec notre equipe de porteurs. Marche le long du fleuve Vilcanota, puis déjeuner à Miskay. Visite guidée du complexe arquéologique de Patallacta. Campement à Wayllabamba.

Jour 8 / Trek jour 2, Wayllabamba, Warmiwañusca, Pacamayo

Marche jusqu’au col de Warmiwañusca à 4200 m d’altitude d’où vous pourrez apprécier la vue panoramique sur les montagnes environnantes dont l’impressionant Mont Veronia. Après le déjeuner descente vers la vallée de Pacamayo où nous monterons le campement.

Jour 9 / Trek jour 3, Pacamayo, Runquraqay, Wiñaywayna

Passage d’un col à 3900 m d’altitude, avant de redescendre vers les sites de Runquraqay, de Sayamarca, de Puya Patamarca ( village au niveau des montagnes) et de Wiñaywayna ( 2650 m), bivouac sur place.

Jour 10 / Trek jour 4, Wiñaywayna, Machu Picchu, Cusco

A l’aube départ pour la porte du soleil, porte d’entrée au Machu Picchu. C’est l’instant fort du trek. C’est à la fois la porte d’arrivée du trek et la poste d’accès à un site magique, une des 7 nouvelles merveilles du monde. Les couleurs du matin assurent un moment inoubliable. Reste de la journée consacrée à la visite de la citadelle Inca. Retour à Cusco via le train des Andes.

Jour 11 / Ballade en VTT dans la vallée Sacrée

En début de matinée départ pour la Vallée Sacrée, arrivée au joli village de Chinchero, après une brève explication départ en VTT à la découverte de Moray ( exemple de technique agricole Inca ) et des Salines de Maras, ensemble spectaculaire de miliers de bassins salins construits à flanc de montagne. Retour depuis Urubamba à Cusco.

Jour 12 / Rafting à Chuquicahuana, Cusco

Départ en début de matinée pour rejoindre la rivière Chuquicahuana. Votre guide vous fournira tout l’équipement de sécurité necessaire pour le rafting ( casque, gilet de sauvetage, combinaison, pagaies…). Après les explication de sécurité, départ pour la descente en rafting, retour à Cusco en fin d’après midi.

Jour 13 / Cusco- Puno

Les paysages andins défilent et se transforment petit à petit, on s’éloingne des montagnes abruptes qui entourent la capitale Inca pour arriver à l’Altiplano, plateau à près de 4000 m d’altitude s’étendant sur le Pérou et la Bolivie. En chemin visite des sites arquéologiques de Raqchi, de Pukara et au village d’ Andahuaylillas. Bienvenue à Puno capitale folklorique.

Jour 14 / Kayak sur le Lac Titicaca

Départ matinale pour l’ile Esteves. Votre guide vous expliquera les normes de sécurité et vous remettra le matériel nécessaire. Après 45 minutes de kayak vous découvrirez les iles flottantes de Uros. Vous continuerez ensuite en bateau à moteur jusqu’à la péninsule de Llanchon. En fin d’après midi retour à Puno.

Jour 15 / Retour à Lima – parapente – Fète de départ

Le matin transfert à l’aéroport de Juliaca ( Puno ) pour votre vol à destination de Lima. Transfert à votre hotel de Miraflores. Dans l’après midi vol en parapente depuis les falaises du Parc de L’Amour. Le soir, diner spectacle en votre honneur dans une Peña, danses et musiques traditionnelles des différentes régions péruviennes.

Jour 16 / Derniers instants péruviens

En fonction de l’horaire de votre vol, notre équipe se tiendra à votre disposition afin d’organiser votre départ. Transfert à l’aéroport et fin de nos services. Evasion vous souhaite un excellent vol.

Evasion Pérou vous souhaite un excellent voyage.

Tarifs : Nous consulter [email protected]perou.com


Fares in US Dollars, per person, from :

Base 2 personnes (chambre double) – …$

Base 4 personnes (chambre double) – …$

Base 6 personnes (chambre double) – …$

Base 8 personnes (chambre double) – …$

Supplément chambre Individuel – …$

Inclut :

  • Les vol nationaux : Lima – Cuzco et Juliaca – Lima.
  • 12 nuits en hotel 3 étoiles.
  • 3 nuits en campement.
  • 15 petits-déjeuners.
  • 4 diners ( dont un diner spectacle dans une Peña).
  • 4 déjeuners.
  • Toutes les activités citées dans votre programme.
  • Toutes les entrées et excursions cités dans votre programme.
  • Tous les transferts et tous les transports terrestres et maritimes en service groupe ou privé selon votre programme.
  • Guide francophone privé durant tous les jours du séjour.
  • TREK: les services inclus durant le Trek sont:
  • 3 nuits en tente modèle Himalaya, extra légère / 4.5kg.
  • Tapis de sol.
  • Tente messe, tente sanitaire.
  • Trousse de premiers soins, oxygène, cordage.
  • Guide de haute montagne francophone.
  • Cuisinier, assistants.
  • Porteurs pour vos effets personnels jusqu’à 8 kg par personne.
  • Tous les repas durant le trek du jour 7 au jour 10.
  • Entrées des sites, musées et parcs naturels selon programme.

N´inclut pas :

  • Le vol international.
  • Le sac de couchage pour le Trek ( location sur demande).
  • Les repas non cités dans le programme.
  • Les boissons et dépenses personnelles.
  • Tout ce qui n’est pas indiqué explicitement comme compris ne l’est pas.
  • Aucun type d’assurance.
  • Les frais bancaires.

Evasion Pérou est à votre disposition pour toute information supplémentaire.