Lima Cusco Puno Arequipa La Paz P. Maldonado Iquitos Nazca Trujillo Cordillère Blanche Kuelap

… Le Pérou Central …

12 jours / 11 nuits

Le Pérou est réputé pour sa culture andine, mais sa richesse tient avant tout dans sa diversité : 3 mondes, 3 cultures, 3 manières de vivre. Ces différences sont telles que l’on a l’impression de changer de continent en passant d’une région à l’autre. Entre le désert, le monde andin, ou la chaleur tropicale de l’Amazonie, on peut très vite se demander dans quelle partie du monde on se trouve. « Le Pérou Central » rajoute à cela une touche d’authenticité, propre aux territoires peu visités.

La vraie découverte du Pérou !

Itinéraire : Lima, Chincha, Paracas, Ayacucho, Huancavelica, Huancayo, La Merced, Lima.

Durée : 12 jours

Suggestion : Rajouter à ce beau voyage quelques jours dans une tribu amazonienne.


Jour 1 / Bienvenue au Pérou

Accueil Aéroport. Transfert vers votre hôtel à Miraflores, un des quartiers les plus agréables de Lima, au bord de l’océan Pacifique. Rencontre avec le personnel d’Evasion Pérou autour d’un « Pisco Sour », le cocktail national. Présentation du pays (culture, histoire, enjeux) et des étapes de votre voyage.

Jour 2 / Découverte du Lima authentique

Le matin, direction le petit port de pêche de Chorrillos, où nous irons pêcher en compagnie de pêcheurs locaux. Au retour, préparation du déjeuner avec notre pêche du jour, et dégustation face mer. L’après-midi, découverte du quartier bohème de Barranco, ancien village de pêcheurs devenu la station balnéaire des Liméniens.

Jour 3 / Découverte de la culture Criolla

Le matin, direction Chincha. Route par la Panaméricaine longeant le Pacifique. Découverte du district El Carmen, le cœur de la culture afro-péruvienne. Déjeuner typique chez l’habitant, puis show criollo. L’après-midi, dégustation de Pisco dans une bodega, puis nous rejoindrons la péninsule de Paracas.

Jour 4 / Iles Ballestas, Réserve nationale de Paracas, Ayacucho

Découverte de la diversité de la côte : excursion aux îles Ballestas, considérées comme les « petites Galapagos » pour la richesse de sa faune marine, suivi de la Réserve nationale de Paracas. Nous rejoindrons ensuite Ayacucho, la ville andine par excellence où s’est développée une culture régionale très forte (traditions, fêtes, rébellions par rapport au pouvoir central).

Jour 5 / Ayacucho, au coeur des Andes

Un jour au cœur des Andes. Au programme : visite de la ville (chargée d’histoire avec son passé colonial, ses 33 églises, la déclaration d’indépendance du Pérou, ou le Sentier Lumineux), des ruines aux alentours (territoire de l’ancien empire Wari), ou connexion avec la population locale (découverte des traditions, de l’artisanat, et de la culture régionale). Soirée traditionnelle andine.

Jour 6 / Découverte de Huancavelica

Direction Huancavelica par une route spectaculaire. Cette charmante petite ville nous rappellera la Suisse. L’après-midi, visite de la ville. Ancien centre stratégique Inca, la ville connut son essor à l’époque coloniale pour les richesses minières (mercure, argent) dans ses environs.

Jour 7 / Direction Huancayo

Le matin, direction Huancayo par une route spectaculaire. Fin de journée à Huancayo, ville fascinante par son aspect perdu au milieu des Andes, tout en réservant de nombreuses richesses : artisanat, culture traditionnelle, musique, festivals, et son fameux plat : papa a la huancaina.

Jour 8 / Huancayo, et entrée dans la Jungle

Visite de Huancayo : le centre-ville et sa cathédrale, l’église La Merced (où a été rédigé la constitution péruvienne en 1839), le Cerro de la Libertad (vue panoramique de la ville), et son coloré marché andin. L’après-midi, on quitte les hauteurs des Andes pour rejoindre la forêt amazonienne. Route magnifique qui change au fil de l’altitude.

Jour 9 / La Merced – Pichanaqui

On s’enfonce un peu plus dans la jungle, pour se rendre à Pichanaqui. Au programme de la journée : communauté indigène, balade en pirogue sur le fleuve Perené, plats typiques, plage de sable blanc, chutes d’eau… Très belle journée au cœur de la jungle. Retour et détente dans votre lodge à La Merced.

Jour 10 / Jungle, Andes, Côte Pacifique

Après une détente autour de la piscine, retour à Lima. Route magnifique qui passe de la chaleur de la « selva » et sa végétation dense aux paysages Andins, et son froid glacial, avant de rejoindre en fin de journée Lima et la côte Pacifique. Déjeuner dans une hacienda à Tarma. Passage à 4900 m d’altitude.

Jour 11 / Détente à Lima – Fête de départ

Journée libre pour se reposer du périple, réaliser les derniers achats ou se balader le long du Pacifique. Le soir, soirée spéciale en votre honneur dans une « Peña », danses et musiques traditionnelles de différentes régions péruviennes.

Jour 12 / Derniers instants péruviens

En fonction de l’horaire de vol, notre équipe se tiendra à votre disposition pour organiser votre départ. Transfert à l’aéroport. Fin de nos services. Evasion Pérou vous souhaite un excellent vol.

Evasion Pérou vous souhaite un excellent voyage.

Tarifs : Nous consulter [email protected]


TARIFS EN US DOLLARS PAR PERSONNE A PARTIR DE

Base 2 personnes (chambre double) – …$

Base 4 personnes (chambre double) – …$

Base 6 personnes (chambre double) – …$

Base 8 personnes (chambre double) – …$

Supplément chambre Individuel – …$

Inclut :

  • 11 nuits d’hôtel 3 étoiles.
  • 11 petits-déjeuners.
  • Toutes les entrées et excursions citées dans votre programme.
  • Tous les transferts et tous les transports terrestres ou maritimes en transport privé.
  • Guide francophone privé durant tous les jours du séjour.

N´inclut pas :

  • Le vol international
  • Les repas non cités dans le programme
  • Les boissons et dépenses personnelles
  • Tout ce qui n’est pas indiqué explicitement comme compris ne l’est pas
  • Aucun type d’assurance
  • Les frais bancaires

Evasion Pérou est à votre disposition pour toute information supplémentaire