Lima Cusco Puno Arequipa La Paz P. Maldonado Iquitos Nazca Trujillo Cordillère Blanche Kuelap

Trujillo, la Ville du Printemps Eternel

Posted in: Divers ♦ lundi, avril 11th, 2011, 14:52 ♦ Commentaires fermés sur Trujillo, la Ville du Printemps Eternel
Trujillo, la Ville du Printemps Eternel

La ville de Trujillo, située sur la côte nord du Pérou, est encore très peu connue par les touristes. Mais cela risque de changer rapidement dans les prochaines années, dû à ses richesses et à ses nombreux attraits.

Trujillo est la 3ème ville la plus importante du pays. Elle doit sa fondation au fameux conquistador espagnol Francisco Pizarro en 1535. Elle est également connue pour être la première ville péruvienne à déclarer son indépendance des espagnols, en 1820. Elle doit son surnom de ville du printemps éternel à son climat privilégié et à son ambiance festive.

Grâce aux différences civilisations qui l’ont occupée, elle possède une vaste richesse architecturale et culturelle. Le peuple le plus ancien fut celui de la civilisation Moche, entre 100 et 700 avant JC. Il est possible aujourd’hui de visiter les Huacas de cet ancien peuple, qui constituent des centres religieux à la forme pyramidale. Ils étaient principalement utiliser pour les sacrifices religieux. A quelques kilomètres de Trujillo, les Huacas du Soleil et de la Lune ont été bien conservées et sont encore fouillées par les archéologues. On y observe de surprenantes fresques et les anecdotes des guides sont époustouflantes. La culture Moche laisse également de nombreuses traces de par sa superbe céramique.

  Les Mochicas ont ensuite été remplacés par la culture Chimu, à qui l’ont doit la superbe citadelle Chan Chan. Cette immense ville d’argile et ses ruines s’étendent sur plus de 20km². Elle est la plus grande ville de l’histoire précolombienne et fait partie des sites de l’héritage culturel mondial de l’Unesco.

Et enfin, en 1470, les Incas conquirent la région et prirent le contrôle de la ville.

La ville de Trujillo possède la plus grande Plaza Mayor du pays, et d’après certains la plus belle. En plus de ces nombreux musées, maisons coloniales et sites touristiques dans ses alentours, Trujillo possède une station balnéaire à moins de 15min de route. Paradis des surfeurs mais pas seulement, les plages de Huanchaco figurent parmi les plus belles du Pérou.

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. Both comments and pings are currently closed.

Les commentaires sont fermés.

  • Catégories

  • Galerie Photos

    1 arequipa du perou a la bolivie 1 2 4 5 Canadians-Grup-3