Lima Cusco Puno Arequipa La Paz P. Maldonado Iquitos Nazca Trujillo Cordillère Blanche Kuelap

Iquitos, au coeur de la jungle d’Amazonie

Posted in: Nos Circuits ♦ mardi, mai 31st, 2011, 17:52 ♦ Commentaires fermés sur Iquitos, au coeur de la jungle d’Amazonie
Iquitos, au coeur de la jungle d’Amazonie

Iquitos est la plus grande ville du monde inaccessible par la route. Elle se trouve en effet en plein cœur de la selva, au nord du Pérou. Sur les rives du fleuve Amazone, on peut la rejoindre en avion ou en bateau.
Pendant les années 1880 et 1912, elle a joué un rôle important grâce à son exploitation de caoutchouc et de latex. Cette activité fut la cause d’un véritable boom économique, et la ville se développa considérablement. Iquitos était également réputée pour la chasse, dû à sa position centrique au cœur de la jungle amazonienne.
Aujourd’hui, la ville est un centre d’intérêt important d’un point de vue touristique. En plus de ces bâtiments coloniaux, ses marchés typiques, sa gastronomie unique, et ses nombreux monuments touristiques, Iquitos est le point de départ pour toute excursion dans la jungle à la découverte de communautés indigènes et d’animaux de la selva.
En effet, la région d’Amazonie compte le plus grand nombre d’espèces animales de toute la planète. Singes, paresseux, oiseaux multicolores, grenouilles, guépards, poissons uniques, tarentules, serpents et même des dauphines roses peuvent être observés, notamment dans les nombreux parcs nationaux à proximité de la ville.
Pour les adeptes de la nature, de l’écotourisme, Iquitos est l’endroit idéal. De nombreuses organisations non gouvernementales se sont installées dans la zone. Les plantes médicinales et les pratiques chamaniques sont répandues à Iquitos.
Pour un dépaysement total, une découverte de la jungle d’Amazonie et une expérience inoubliable, la région d’Iquitos est le choix parfait et incontournable si vous prévoyez de voyager au Pérou.

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. Both comments and pings are currently closed.

Les commentaires sont fermés.

  • Catégories

  • Galerie Photos

    1 arequipa du perou a la bolivie 1 2 4 5 Canadians-Grup-3